La tenue de la 3ème Edition du festival Amani est confirmée à Goma aux dates du 12, 13 au 14 février 2016 et va regrouper plus 36.000 participants en provenance de 4 coins du monde, a confirmé ce mercredi 25 novembre, M. Eric de la Motte, coordonnateur de cette manifestation culturelle aux dimensions internationales. C’était au sortir d’une audience lui accordée par le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku en son office de travail.
« Pendant Les Trois Jours, Nous Allons Accueillir Près Des 36.000 Festivaliers Parmi Eux Le Grand Werasson pour mettre la fête dans la ville pendant ces trois jours », a annoncé M. De la Motte pour l’occasion sera de mise pour les festivaliers à venir chanter et danser pour la paix et la réconciliation et donner une image positive sur dans la sous-région.
La troisième Édition du Festival Amani révèle des surprises car elle verra des artistes en provenance de quatre coins du monde (l’Allemagne, du Djibouti, du Kenya, …) avec une particularité focalisé sur l’Entreprenariat en plus des expositions à caractère humanitaire.
Eric de Bagheni