Divers axes routiers sont actuellement pris en charge par le gouvernement tant central que provincial au bénéfice de la stabilité sécuritaire observée dans cette partie du pays.
M. Justin Mututi, directeur général adjoint de l’Office des routes en visite d’inspection au Nord-Kivu, a fait état d’un nombre important d’actions en cours d’exécution dans cette partie de la province en matières de réhabilitation des routes où divers axes routiers sont actuellement pris en charge par le gouvernement tant central que provincial au bénéfice de la stabilité sécuritaire observée dans cette partie du pays.
Répondant aux journalistes à la sortie des échanges avec le Vice gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, le DGA de l’Office des routes dont la mission consiste à l’évaluation de l’état d’avancement des travaux en cours d’exécution, a essentiellement mentionné les travaux de réhabilitation du tronçon Kasindi-Beni, dans le territoire de Beni ; la construction d’un pont à Walikale devant assuré la jonction entre le Nord-Kivu et la province du Maniema, des travaux auxquels vont bientôt s’ajouter la stabilisation de la chaussée du tronçon Beni-Butembo.
Au Nord-Kivu, le gouvernement a mis en concession le tronçon Butembo Beni-Kasindi avec une attention placée, dans un premier temps, sur la partie frontalière. A une question relative au degré de collaboration entre l’office des routes et le Foner, M. Muthuti a fait état de l’excellence des rapports entre les deux structures qui se complètent dans les actions de maintenance des routes.
C.L./MMC