Pour le prolongement de la piste de l’aéroport de Goma à 3.000 mètres.

Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale, a conféré ce mardi 04 juillet avec le coordonnateur national du transport multimodal et du projet de la reconstruction de l’aéroport de Goma Lazard Dakaudino, venu réaffirmer la volonté  de poursuivre les travaux de prolongement de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Goma jusqu’à trois mille mètres.

L’hôte de l’Autorité provinciale a  fait état de l’avancement des travaux de  dégagement des pierres volcaniques telles qu’exiger par le bailleur des fonds en plus de l’asphaltage censé compléter les 2.665 m déjà construits sur financement de la coopération allemande.

A noter que 335 mètres de pierres volcaniques au total sur une hauteur de près de deux mètres, vont subir les travaux du géni civil p avant que n’intervienne l’étape de l’asphaltage.

M. Lazard Dakaudino a enfin mentionné la poursuite des travaux de construction du colleteur devant ramener les eaux de pluie loin de l’aéroport jusque dans le lac Kivu sur financement de la Banque mondiale.

Judith Mululu