Pour une approche innovative au niveau du corridor central.

M. Tukundane Capitaine Dieudonné, nouveau Secrétaire Exécutif du corridor centralqui effectue une visite inscrite dans le cadre de l’état du secteur de transport et du transit à Goma, a annoncé des mesures innovative au sein du réseau de cet ensemble sous-régional qui passe par des projets conçus à partir des desideratas des parties prenantes.

« Toutes propositions des projets de développement des infrastructures devra refléter les aspirations des usagers », a signifié le nouvel administrateur du corridor central qui sortait, ce samedi 14 mai, d’une séance d’échanges avec le Vice-gouverneur Feller Lutayichirwa.

Le corridor central qui reprend tous les intervenants dans le transport, le transit et l’importation des marchandises dans la partie géographique comprise entre la RDC, le Rwanda, le Kenya et la Tanzanie place un accent sur les réponses aux défis  auquel est confronté le secteur.

Conscient du nombre important de défis à relever,  M. Capitaine Tukundane envisage l’avenir du corridor central avec beaucoup d’optimisme qui passe par la conception des actions dans le cadre du partenariat public-privé pour l’amélioration des infrastructures.

Dans l’approche innovative imprimée par les nouveaux animateurs du corridor central est de travailler pour le gain du consommateur final en évitant qu’un des intervenants puisse tirer des avantages au détriment des autres intervenants.

ACP/Kambale/kms