La société Premidis Construction a mobilisé 2 millions des Francs congolais en titre de contribution à la campagne de solidarité nationale pour la patrie en vue de compatir avec les déplacés contraints à l’errance par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda dans les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.
M. Kamathe Syatsema, directeur de cette Entreprise a remis cet appui ce au cours de la soirée organisée mercredi 25 janvier à Goma sous la houlette du Ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutushayi séjour à Goma dans le cadre du lancement de la campagne de solidarité nationale et mobilisation générale pour la patrie.
Le Responsable de PREMIDIS Construction a justifié le geste de son Entreprise par le souci de voir les conditions de vie très pénibles dans lesquelles vivent les déplacés de guerre être atténuées. Il a saisi cette occasion pour en appeler à plus d’efforts pour rétablir la paix dans les milieux d’origine des compatriotes déplacés afin que chacun retourne dans son milieu naturel afin de s’y prendre en charge.
Kamathe Syatseme a dit ainsi se joindre au cri d’alarme lancé par le Président de la République qui, lors du lancement de cette campagne à Kinshasa en date du 05 novembre, avait appelé toutes les personnes de bonne volonté à faire preuve de compassion envers les compatriotes en détresse.
Les personnes éprises de bonne volonté ainsi que les responsables des entreprises étatiques, paraétatiques et privées se sont succédées chacun donnant une partie de sa fortune en vue de soulager tant soit peu les compatriotes victimes de la cruauté humaine. ACP/Kambale et Kashugushu/kms