Près de 15 mille jeunes toutes confessions religieuses confondues venant de différentes villes et cités telles que Bukavu, Uvira, Butembo, Beni ainsi que d’autres pays limitrophes en l’occurrence le Rwanda et le Burundi, sont attendus à la neuvième édition des Journées diocésaines de jeunes de Goma du 07 au 09 avril au collège Mwanga de Goma, a appris l’ACP des organisateurs.
Selon l’abbé Alberto Rodriguez, aumônier diocésain des jeunes du Diocèse catholique de Goma, la manifestation augure déjà une réussite car l’occasion sera offerte aux jeunes dont les expériences vont être mises ensemble afin d’œuvrer pour la paix. Il a indiqué que cette journée devrait être organisée dans le territoire de Rutshuru mais les contraintes d’ordre sécuritaire ont motivé sa délocalisation à Goma.
L’Aumônier diocésain des jeunes du Diocèse catholique de Goma a ensuite révélé avoir pris contacts avec certains musiciens parmi lesquels ceux en provenance des pays étrangers du Rwanda, du Burundi et du Kenya pour agrémenter cette évènement pour joindre l’utile à l’agréable.
Cette manifestation est très différente du festival Amani où la participation était conditionnée par le paiement d’un dollars américains contrairement aux JDJ pour laquelle chaque participant est appelé à déboursé une contribution de 2500 FC en guise de collation durant les trois jours. Des thèmes diversifiés seront développés par différents intervenants sélectionnés selon les compétences et connaissances au tour du thème central tiré de l’Evangile selon Luc 1 :49 à savoir « Le Seigneur fit pour moi des merveilles, Saint est son nom ».
ACP/Kambobo/kms