Prise des fonctions du nouveau Maire de la ville de Goma.

M. Valérien Mbalutwirandi Kinywa, ministre provincial en charge de l’Administration du territoire au Nord-Kivu a supervisé, ce lundi 31 août, la cérémonie de prise des fonctions du nouveau maire de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Micho désigné en remplacement M. Naasson Kubuya Ndoole qui a brillé par son absence pour des raisons inavouées.

Les bourgmestres de deux communes, les chefs de 18 quartiers que compte la ville de Goma ainsi qu’une foule nombreuse des curieux se sont mobilisés pour venir témoigner la cérémonie historique d’entrée en fonctions du 7ème maire de la ville siège des institutions provinciales du Nord-Kivu.

Après toute la procédure administrative, M. Juvénal Ndabereye Senzige, maire adjoint   a passé le pouvoir à l’entrant Dieudonné Malere Ma-Micho qui dans sa brève intervention, a  sollicité la collaboration des agents et cadres de la mairie, les cadres de base ainsi que toute la population de la ville de Goma pour mener au bon port la mission lui confiée.  C’était avant de rendre grâce au Créateur Tout Puissant, Maître des temps et des circonstances sans omettre toute la hiérarchie politique pour la confiance placée en sa personne.

L’Envoyé du Gouverneur, M. Valérien Mbalutwirandi Kinywa a, dans son adresse, prodiguer des conseils au nouveau nominé rappelant que le caractère limité dans les temps des fonctions  politiques dans lesquelles l’on n’est forcement appelé à faire carrière. Le chef de l’administration provinciale a ainsi recommandé la franche collaboration, le respect envers non seulement la hiérarchie administrative mais aussi (envers) famille politique et les forces vives regroupées au sein de la société.

Une visite de reconnaissance de différents bureaux désormais en sa charge a bouclé la cérémonie agrémentée par une mosaïque des danses folkloriques et un concert des klaxons des motards visiblement satisfaits par l’avènement de M. Dieudonné Malere Ma-Micho à l’hôtel de ville de Goma.

ACP/Symphorien Muhumbania/kms