Les touts nouveaux ministres provinciaux Mme Jolie Feza Binti Mutiya et Jean de Dieu Kasereka Giza en charge respectivement de l’administration de la Justice et des Affaires foncières, ont solennellement pris leurs fonctions ce mercredi 27 mercredi au terme de la cérémonie de remise reprise supervisée par M. Jean Marie Katokolyo, directeur de Cabinet du Gouverneur du Nord-Kivu.
Tous les deux nouveaux nominés ont eu droit à de sages conseils de la part de l’Envoyé de l’Autorité provinciale qui a recommandé la continuité de l’œuvre amorcée par leurs prédécesseurs. Faisant allusion de la nomination de Mme Jolie Feza Binti Mutiya, en remplacement de sa semblable Irène Sifa, le directeur de cabinet du Gouverneur, a justifié cette action par la vision qui consiste à promouvoir la femme.
De leurs cotés, les deux ministres provinciaux sortants, Mme Irène Sifa Masumbuko et Carly Nzanzu Kasivita, ont eu les mots justes pour exprimer leur gratitude envers le Gouverneur pour la confiance placée en eux durant tout le temps passé au sein de l’Exécutif provincial.
La remise des insignes et symboles du pouvoir ont été ainsi remis aux ministres entrants devant témoins nommément le Conseiller juridique du gouverneur, Achille Kalwene et le Secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial, Pelo Muhindo. Augustine Yenge Baidikila