Prise en charge médicale satisfaisante des malades sinistrés du Nyiragongo

Le lieutenant général Constant Ndima Kongba, Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, a consacré la journée de ce samedi à l’inspection de l’hôpital militaire de campagne déployé à Kanyaruchinya pour voler au secours des sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo ainsi qu’aux populations hôtes de ces compatriotes victimes du courroux de la nature.

Sur place, le Chef de l’Exécutif a exprimé sa satisfaction pour la bonne évolution des activités au sein de cette structure de prise en charge sanitaire gratuite et cela dans des bonnes conditions des nécessiteux.

« Les médecins qui sont tous militaires et policiers ainsi que le personnel civils soignant ont fait un très bon travail. Ils reçoivent tout le monde ici sans exception et les soins sont gratuits », a constaté avec beaucoup de satisfaction le Gouverneur Militaire pour qui l’installation de l’hôpital mobile à Kanyaruchinya cimentait de plus « le rapprochement entre l’armée et sa population » surtout que les soins sont administrés à tout patient « sans distinction » à la grande satisfaction.

Le Gouverneur militaire a, à cette occasion et au nom de tous ses administrés bénéficiaires de cette œuvre caritative, remercié le Président de la République pour avoir pensé et secouru la population en détresse à la suite de l’éruption inattendue du volcan Nyiragongo.CELLCOM/GP-NK