M. Anselme Kitakya, ministre provincial de l’Environnement et tourisme, culture et Arts, Sports et loisirs au Nord-Kivu a organisé au centre d’accueil Isidore Bakanja du 17 au 18 août en collaboration avec le ministère provincial de l’Education et le Fonds mondial pour la conservation de la nature (WWF) et l’ONG The Jane Goodall Institute (JEI), deux ateliers de réflexion sur l’éducation environnementale en milieux scolaires dans une approche de développement durable.
Ces deux journées de réflexion ont débuté, ce lundi avec pour objectif la rédaction d’un module de manuel scolaire qui va porter exclusivement sur l’éducation environnementale en République Démocratique du Congo, projet de module à insérer au programme national de l’EPSP qui sera envoyé au ministre national en charge de l’enseignement primaire, secondaire et Education à la citoyenneté à pour son approbation.
Plusieurs thèmes ont été exposés par différents orateurs, entre autres, la matière pour l’Education environnementale à l’école primaire et secondaire en RDC, enjeux et défis environnementaux
ACP/Anaclet Ndoole et Sarah Kombo/KMS