Qui est le nouveau Directeur de Cabinet du Gouverneur ?

Sociologue, de l’Université de Kisangani où il prépare sa thèse, le Chef de Travaux Albanz Kabaya, est le nouveau Directeur de cabinet du gouverneur militaire intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général major Cirimwami Nkuba Peter.
Tant attendu par nombreux, le nouveau Dircab est un Enseignant d’universités, Doyen honoraire de la Faculté des Sciences Sociales, Administratives et Politiques de l’université de Goma, UNIGOM.
Peu avant sa nomination comme Directeur de Cabinet du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Albanz Kabaya était Coordonnateur de la Cellule Provinciale de Planification et Développement (CPD).
Depuis 2016, il a animé avec brio la cellule la Plateforme Interactive de Gestion des données de Développement et Pacification du Nord-Kivu ( PIGDP/NK).
Pendant plusieurs fois, le Chef de Travaux Albanz Kabaya a été Consultant indépendant auprès des Agences du Système des Nations Unies, dont le. PNUD.
Le jour de sa nomination aux fonctions de Directeur de Cabinet du Gouverneur Militaire la de Province du Nord-Kivu, était en pleine mission officielle à Kinshasa où il participe à la 10e édition de la Conférence des Gouverneurs des Provinces de RDC, convoqué par Son Excellence Monsieur le Présent de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les observateurs parient que dans ses nouvelles fonctions et attributions, Albanz Kabaya vient faire officiellement ce qu’il faisait déjà avant dans sa peau de technicien de la Planification du développement provincial et local du Nord-Kivu depuis le Gouvernement de leurs Excellences Julien Paluku, Carly Nzanzu Kasivita et le Général Constant Ndima Kongba.
« Un Homme qu’il faut à la place qu’il faut ».ACP/Kambale sympho/kms