Le maire de la ville de Goma, Dieudonné Malere Ma-Mitcho, a rappelé mercredi à l’issue d’un entretien avec les services techniques impliqués dans la réglementation de la circulation routière, la stricte application de la mesure portant interdiction de la circulation de tout véhicule à vitres teintés, mesure prise il y a peu dans le cadre de la sécurité.
Ce rappel, a-t-il dit, fait suite à un constat amer selon lequel bon nombre de véhicules à vitres teintés circulent à Goma en toute quiétude sous la barbe et le nez des services habilités à exécuter cette mesure.
Pour cette fin, le Maire Malere a appelé les éléments de la Police de circulation routière à plus de rigueur dans leur travail en mettant un accent particulier quant à la circulation de ces engins, car a-t-il poursuivi, il a été noté dans un passé proche que ces véhicules facilitaient plusieurs opérations opaques dans divers domaines dans la ville de Goma.
Il a enfin soutenu qu’en cette période caractérisée par le phénomène des kidnappings aussi bien dans la ville que dans la province, il va de soi que toutes les énergies soient mises en contribution pour l’endiguer en suivant tous les mouvements suspects plus particulièrement celui des véhicules à vitres teintés soupçonnés dans plusieurs cas des rapts. ACP/Kombo/KMS