RDC: Plus de 300 jeunes recrutés par l’armée au Nord-Kivu

En République démocratique du Congo, l’armée annonce avoir recruté plus 300 jeunes dans la province du Nord-Kivu, en vue de servir sous le drapeau.

Ce mercredi, une vague de 210 recrues devrait rejoindre le centre de formation militaire de Kitona (Kongo Central) à partir de l’aéroport de Beni.

Selon le Colonel Faustin Ndakala, officier chargé de recrutement, plus de 200 jeunes ont été recrutés dans la région de Beni et Butembo en proie aux conflits armés.

“Nous avons reçu plus de 380 recrues mais après les tests médicaux et le test d’aptitude physique, après avoir élagué tous ceux qui nous semblaient mineurs, nous sommes restés avec 210 jeunes recrues, aptes mentalement et physiquement. Ce sont ces jeunes là qui vont servir sous le drapeau. Nous venons d’envoyer 110 recrues à Kitona via Kisangani. Bientôt là nous prenons les 100 autres au centre de regroupement pour les amener à l’aéroport de Mavivi, donc nous aurons deux rotations d’avion aujourd’hui”, a dit à ACTUALITE.CD, le Colonel Faustin Ndakala.

L’officier affirme que 180 autres jeunes recrutés à Goma et ses environs ont déjà rejoint le centre de Kitona pour la formation.

Prévu pour deux mois, l’armée avait lancé le recrutement le 27 avril dernier dans la province du Nord-Kivu. Cette opération, selon les autorités militaires, rentre dans le cadre de rajeunissement et la réforme des Forces armées de la RDC (FARDC).

Yassin Kombi