Six personnes ont été tuées dans les affrontements qui ont opposé dimanche, les forces armées à une coalition des miliciens Maï-Maï à Bulambo-Isale, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a indiqué lundi une source de l’armée.
Selon un bilan provisoire livré ce lundi par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations Sokola 1 Sud, six personnes ont été tuées dans ces combats dont quatre miliciens et deux militaires.
A en croire le porte-parole des opérations de l’armée dans cette région, les affrontements ont également fait sept blessés, dont quatre miliciens et trois militaires.
Après plusieurs heures des combats dans la journée de dimanche, l’armée a réussi à mettre en déroute les assaillants et la situation est sous contrôle de l’armée loyaliste.
Le lieutenant Jules Ngongo, a également souligné que le commandant des opérations Sokola 1 Sud chargé des opérations et du renseignement a dépêché dans la journée de lundi une nouvelle unité pour venir en renfort aux éléments déjà sur terrain en vue de pacifier la zone.
Les provinces du Nord et du Sud-Kivu, dans l’est de la RDC, font face depuis plusieurs années des multiples factions des miliciens Maï-Maï, actives dans cette partie du pays. Des milliers des gens ont déjà trouvé la mort suite aux exactions de ces miliciens.
Xinhua