Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, Feller Lutayichirwa Mulwahale a réceptionné ce vendredi 26 mai, du délégué du Comité international de la Croix Rouge, des ouvrages d’une grande nécessité destinés à accroitre la desserte d’eau dans la partie de la ville de Goma.
Ces ouvrages sont essentiellement constitués d’une table de commandes, une salle des machines et d’une autre salle de chloration réalisés pour un cout total estimé à deux millions de dollars.
En présence du Secrétaire général de la Regideso, M. Jean-Pierre Engau Is’Eleza, l’Autorité provinciale a salué cette dotation au vu de l’importance vitale de l’eau.
Avec cette dotation, les quartiers Majengo, Kahembe, Bujovu, Katoyi ainsi que toute la partie septentrionale de la ville de Goma sont les plus bénéficiaires de cette réalisation inscrite dans le cadre de l’appui du CICR à la reconstitution du réseau de la Regideso englouti partiellement en 2002 par la lave du volcan Nyiragongo.
D’autres projets visant le renforcement de la capacité d’adduction de Goma en eau sont à la phase d’études de faisabilité a renchéri le Secrétaire General de la Regideso qui a également exprimé sa gratitude vis-à-vis du Comité international de la Croix Rouge.
Apollinaire Maliyawatu