Réception des ouvrages réalisés pour accroitre la desserte de la partie Nord de Goma en eau potable

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a réceptionné officiellement, ce mercredi 31 mars, les ouvrages réalisés par l’ONG Mercy Corps en vue d’accroitre la desserte en eau potable la population de plusieurs quartiers de la partie Nord de la ville de Goma ainsi qu’une partie du territoire de Nyiragongo.

Il s’agit principalement de deux (02) réservoirs d’une capacité de 5000 m3 chacun, 65 km de tuyauteries posées dans le sol de Goma et Nyiragongo plus 94 bornes fontaines construites pour un coût de 36 millions des livres sterlings, un financement du département britannique pour le développement international (DFDI).

Avec à ses côtés le président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga et certains Elus du territoire de Nyiragongo, le Gouverneur a salué la réalisation de ces ouvrages fruit de la diplomatie agissante du Chef de l’État qui fait du bienêtre de ses administrés une priorité.
Carly Nzanzu Kasivita a appelé la population bénéficiaire à assurer la protection des ouvrages d’intérêt communautaire.

La grande partie du vieux réseau de desserte de la ville de Goma en eau potable avait été détruit lors l’éruption, en 2002, du volcan Nyiragongo. L’extension de la desserte en eau sur les localités du territoire de Nyiragongo à la lisière avec Goma, constitue une réponse à l’explosion démographique remarquable dans cette partie où l’eau constitue une de grandes priorités. cellcom/gp-nk