Le Vice-gouverneur de la province du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Jean-Romuald Ekuka Lipopo, réceptionné le jeudi la première phase des travaux du stade moderne de Bulengo, en construction dans le quartier Lac Vert, plus à l’Ouest, près de 10 km de la ville de Goma, sur financement du Gouvernement central.
« Tout ce qui a été prévu pour être fait lors de la première phase l’a été », a résumé l’Autorité provinciale au terme d’une visite d’inspection sous la conduite des Ingénieurs de l’Agence congolaise de grands travaux, Maitre d’ouvrage délégué.
Ces travaux exécutés par la société SYNOHIDRO pour un cout de 10.000.000$ ont permis l’aménagement de l’aire de jeu et des sièges en plus des installations hygiéniques.
Le Commissaire Divisionnaire Jean-Romuald a indiqué que « la deuxième phase va consister à étoffer le tissu du stade en ce qui concerne le parking, la finalisation de l’électricité, les canalisations en plus du parking ».
Pour mener ces travaux au bon port, la Province projette la mobilisation des financements additifs en plus d’un recours au niveau national notamment par le truchement du ministère ayant la charge les Sports dans ses attributions.
Lancés depuis 2017, les travaux de construction du stade de Bulengo-Goma a fait face à des nombreux défis entre autres le retard de financement, l’avènement de la pandémie de la Covid-19 qui a sérieusement retardé la pose de la pelouse synthétique. ACP/Kambale/kms