Recrudescence de la tracasserie attribuée aux jeunes délinquants dits « Maibobo » dans les quartiers Ndosho-Kyeshero-Mugunga à Goma

Le  Maire  de la ville de Goma, Dieudonné  Malere  Ma-Mitcho  a déploré   la recrudescence de l’insécurité  causée  par les jeunes  gens  hors-la-loi appelés  communément « Maibobo »  dans plusieurs quartiers  de la ville  de Goma   surtout  dans  les quartier   Ndosho, Kyeshero  et  Mugunga  précisément  au marché  de la station  Simba.

L’autorité  urbaine qui s’exprimait au cours de la réunion  de sécurité tenue  mercredi à l’intention de tous  les chefs  des quartiers  associés aux  responsables  des  services  de sécurité  dans la salle  polyvalente « De PATOULE, en appelé à l’implication de toutes les couches de la population pour déraciner ce mal. 

L’Autorité urbaine a surtout fait  savoir  que  la sécurité  de la ville  de Goma  n’est pas l’affaire d’une   seule personne ou de  la seule  autorité  politico- militaire mais  plutôt l’affaire  de tout  un chacun. 

Il a sollicité  l’implication  directe  de tout  le monde pour  la réussite  de cette  démarche en vue de  la  sécurisation  et  le sauvegarde   de mieux être  de la  population  de la ville  touristique  de Goma. 

Le maire Ma-Micho a, par cette même  occasion,  appelé  les éléments  de la police nationale  congolaise  à la collaboration étroite  avec les autorités  de base   de tous  les quartiers  de la ville.

ACP/Kingombe/KMS