Le président de la coordination provinciale de la société-civile au Nord-Kivu, Thomas D’Aquin MWITI s’est réuni ce jeudi 14 juillet avec plusieurs membres des comités des parents et les gestionnaires des écoles tant privées qu’officielles de la ville de Goma pour discuter et harmoniser la question de la prise en charge des parents par le paiement des primes aux enseignants des écoles au vu d’une plainte enregistrée après enquêtes menées par la société civile auprès des enseignants de ses écoles.
Pour cette personnalité qui coiffe les forces vives au Nord-Kivu, un arrangement au préalable s’avère impérieux entre les membres des comités de parents et gestionnaires des écoles pour que soient définis des mécanismes communs et uniformes de perception des frais scolaires.
Cette harmonisation du climat entre enseignants et gestionnaires demandant ainsi le non paiement de la prime aux membres du comité des parents pour préparer l’effectivité de la rentrée scolaire prochaine, a résumé M. Thomas D’Aquin Mwiti, président de la société-civile du Nord-Kivu car les enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire prochaine.
ACP/Kingombe/kms