Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a honoré ce lundi 22 mars 2021 en remettant la promesse faite par Chef de l’Etat aux victimes de l’accident mortel survenu vendredi 19 mars dernier à Kihisi, dans le territoire de Nyiragongo à l’entrée de la ville Goma.
Outre la prise en charge des frais funèbres des 21 personnes décédées, le Chef de l’Exécutif provincial au Nord-Kivu est allé s’imprégner de l’évolution de l’état de santé de 16 blessés internés dans deux structures sanitaires de prise en charge. Carly Nzanzu Kasivita a, à cette occasion, remis l’enveloppe consistante envoyée par le Président Félix-Antoine Tshisekedi en titre d’appui non seulement la survie des blessés mais également aux frais des soins de santé.
A l’hôpital Heal-Africa où le bilan médical de dix patients évolue positivement, selon le médecin traitant, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu remis en espèces les frais d’hospitalisation à la grande satisfaction des garde-malades.
A noter que l’accident de circulation survenu vendredi dernier à Kihisi s’est soldé par le decès des 21 personnes causant 16 blessés. Il s’agissait d’un véhicule militaire dont le système de freinage a lâché à l’entame de la descente de Munigi. Dans sa course le véhicule incontrôlé a ramassé quiconque était sur son passage avant d’aller percuter cinq autres véhicules en stationnement au carrefour de la PNC Kihisi. CELLCOM/GP-NK