M. Hubert Kasiwa Muliro Mufuya, nouveau Secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante, Ceni/Nord-Kivu, a procédé officiellement ce mercredi à Goma, à la remises et reprise avec son prédécesseur, M. Raphael Akilimali au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu pour cadre le siège de cette institution d’appui à la démocratie, a-t-on constaté sur place.
Notifié depuis le 28 avril dernier par le Président de la CENI, M. Corneille Nangaa, le nouveau Répondant de la centrale électorale de la RDC au Nord-Kivu revient du Congo central où il faisait office de Chargé de l’éducation civique et électorale.
Cette cérémonie marquée par une prestation de serment par le nouvel entrant s’est déroulée devant le Secrétaire national exécutif adjoint de la CENI, M. Verdonck Tshiya Mwamba dépêché à Goma pour le bien de la cause.
La décision du Numéro Un de la Ceni nomme egalement M. Jean Claude Bahati Manyowa en charge de la logistique et des opérations, M. Ruchogoza Nkuliza chargé des scrutins, formation et inscription et enfin M. Kambale Nyarerimana chargé des questions juridiquesau sein du Secrétariat Exécutif Provincial de la Ceni/Nord-Kivu.
ACP/ANACLET/KMS