Remise officielle d’un terrain de basket Ball à l’Ong Children Voice à Goma.

Mme Adèle Bazizane, ministre provinciale de l’Education et Jeunesse au Nord-Kivu, a au nom de l’autorité provinciale, réceptionné ce jeudi dans les enceintes de l’Ong Children Voice, un terrain de Basketball à cette Ong, érigé dans au quartier Majengo dans les perspectives de l’encadrement des enfants et jeunes.

C’était en présence d’une foule d’enfants et jeunes ainsi que de différents invités de marque notamment M. Bismarck Biyombo de la NBA des Etats Unis d’Amérique et Guy Muya de l’équipe nationale belge de basketball.

Ce terrain financé par la Monusco dans programme de financement des projets en impact rapide, exécuté par l’association promotion jeune Talent(PJB) sous l’appui de l’Ong Children Voice à l’ordre de 104.250$ permettra. 

La réduction de la délinquance infantile et juvénile, la prévalence de l’unité et l’amour entre les jeunes, l’intégration de la jeune fille dans le monde sportif, constitue la motivation de cette installation sportive.

Mme  Adèle Bazizane a remercié la Monusco pour son accompagnement du Gouvernement dans plusieurs domaines pour cet outil de valeur extrême en faveur des enfants et des jeunes. Elle a ensuite insisté pour l’implication des filles sans complexe au même titre que les garçons car, a-t-elle souligné, le Congo de demain a besoin de la contribution de tous pour son développement.

L’Envoyée du Gouverneur Julien Paluku a enfin émis le vœu de voir la Monusco poser des actions à l’intérieur de la province précisément dans les territoires de Masisi, Rutshuru, Walikale, Beni et Lubero où la jeunesse a besoin des ouvrages propices pour son encadrement.

ACP/Kombo/ kms