La section d’appui à la Justice de la Mission de nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo MONUSCO, a procédé dernièrement à Goma, à la remise officielle à la Cour d’appel de Goma, du bâtiment réhabilité au niveau de sa toiture, a appris l’ACP ce lundi 28 aout au cours du briefing de cette mission onusienne.
C’est dans le cadre de son projet à impact rapide que cette section chargée de la justice au sein de la Monusco, a engagé près de 16.000 dollars américains pour rendre ce bureau viable après les travaux exécutés par l’ONG UPEDECO (Union pour la paix et la promotion des droits de l’enfant au Congo).
Cette action va permettre aux agents utilisateurs de cet ouvrage à bien traiter, en toute quiétude, les dossiers jadis exposés aux intempéries. L’objectif attendu par la section bienfaitrice est le renforcement des capacités à travers l’amélioration des conditions de travail du personnel et la prévention des accidents et autres pertes des dossiers, a-t-on assuré. ACP ISHARA/KMS