Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 91
Reprise des activités à l’ISTA/Goma. - Province du Nord-Kivu

Reprise des activités à l’ISTA/Goma.

Les activités ont reprise à l’Institut supérieur des techniques appliquées de Goma depuis le week-end dernier, a appris l’ACP des sources estudiantines.

Ces sources renseignent qu’il y a de cela 22 jours que les activités ont été suspendues au sein de cette institution suite à la suspension, pour cette année académique, des certains étudiants cités comme meneurs des troubles ayant occasionné des échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre.

Pour le Pr Mbokani Kambale, directeur général de l’ISTA, les revendications relatives aux frais académiques sont aussi les causes de cette barbarie outre la bleusaille assimilée à une formation paramilitaire. 

Au cours du conseil provincial de sécurité tenu le weekend dernier, l’Autorité a été ferme avec une menace de fermer les portes de l’ISTA au cas où les désordres persistaient.

Quatre étudiants arrêtés au campus du lac le jour des échauffourées restent encore détenus par la Police qui les poursuit pour détentions illégales des effets militaires et troubles à l’ordre public. Le chef de la brigade est poursuivi pour usurpation des grades militaires car s’autoproclamant Général.

ACP/Nyembo/KMS