Rétablissement du le trafic sur l’axe routier Sake-Masisi coupé suite aux éboulements de terre au niveau de Kisuma.

Le trafic a repris sur l’axe routier Sake-Masisi, coupé au niveau de Kisuma suite aux éboulements de terre dans la nuit de lundi à ce mardi 09 février.

Informé de la situation, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a dépêché sur place son Commissaire général en charge de la Reconstruction, Roger Malinga qui a supervisé les travaux de réouverture de cet axe assurant la jonction entre le chef-lieu du territoire de Masisi et celui de Walikale.

Un bulldozer prêt du PAM au Gouvernement provincial, une niveleuse et des bennes chargeuses ont ainsi été mis en contribution pour décanter la situation pour évacuer des tas de terres charriées par les eaux de pluie jusqu’à bloquer le passage.

Avant de retourner, l’Envoyé du Gouverneur Carly Nzanzu sur le tronçon Sake-Masisi a mis à profit pour conseiller les riverains de la route à planter les arbres sur les flancs de leurs champs surtout que la zone est désagréablement déboisée.

Pendant la période pluvieuse, les éboulements sont fréquents sur le tronçon routier Sake-Walikale qui arpente des collines à la terre malléable.CEELCOM/GP-NK