Le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, est de retour à Goma, chef-lieu de sa juridiction, depuis la matinée de ce mardi après un séjour bien mérité dans la capitale Kinshasa.
Avec dans sa suite le Président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Robert Seninga, l’Autorité provinciale n’a fait aucune déclaration à sa descente d’avion à l’aéroport international de Goma où il a été accueilli par un cadre restreint.
Outre des contacts importants pour le bien de ses administrés, le sejour du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita dans la ville siège des institutions nationales, a été essentiellement marqué par trois temps forts.
Il s’agit de participation personnelle au tout premier discours sur l’Etat de la Nation du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo devant les deux chambres réunies en Congrès. Carly Nzanzu Kasivita a aussi part au forum sur l’état de lieu de la décentralisation avant de conférer avec les jeunes originaires du Nord-Kivu sur la situation du moment ainsi que les opportunités de reconstruction qu’offre cette partie de la RDC. ACP/Symphorien Kambale/kms