Les habitants des avenues dites Goma et présidentielle du quartier Himbi dans la Commune de Goma, se sont dernièrement dit très satisfaits par l’arrestation de M. Afazali Bahizi, surnommé AFFA, cité dans plusieurs cas de banditismes dans cette partie de la ville de Goma, a indiqué le chef de l’avenue présidentielle aussitôt informé de ce coup de filet des éléments de la police.
M. AFFA dont les parents habitent l’avenue présidentielle, avait quitté le toit paternel au début du mois de novembre écoulé après avoir grièvement blessé par coup de couteau et rossé sa maman qui tentait le dissuader de vendre quelques biens de leur maison familiale.
Ce malfrat, âgé d’une trentaine d’années, opérait dans cette contrée sans être inquiété en ravissant des téléphones, de l’argent et d’autres biens de valeurs des populations. Il est tombé entre les mains des éléments de la Police en plein exercice de sa salle besogne dans un quartier voisin.
Des sources policières indiquent que sur ce hors la loi contre qui plusieurs plaintes ont déjà été déposées, pèse un avis permanant de recherche de la Police. Affa était membre d’une bande des présumés bandits présentés à la presse par l’Inspecteur provincial de la police nationale congolaise au Nord-Kivu lors d’une parade tenue il y a peu à l’enceinte de la police spéciale de la protection de la mère et enfant(PSPE).
ACP/Kombo/KMS