Satisfecit du maire de Goma pour le changement de comportement des ses administrés sur le « Salongo »

M. Malere Ma-Mitcho, maire de la ville de Goma s’est déclaré dernièrement satisfait du changement progressif du comportement de ses administrés au sujet de l’applicabilité des travaux communautaires dits « Salongo » qu’il avait initié pour la propreté de son entité administrative, a révélé à l’ACP le chargé de communication adjoint. Joël Miroza a indiqué que l’autorité urbaine a constaté que la population à plus 70% s’est appropriée de cette politique qui passe par le volontariat sans une quelconque pression. 

Des efforts, a-t-il poursuivi, restent  encore à déployer dans quelques coins de la ville surtout ceux dits reculés où il y a encore des personnes n’ayant pas encore compris le bien-fondé de cette politique pourtant salutaire pour la ville.

Présentement, a ajouté Joël Miroza, Goma étant entrain de traverser une saison sèche, les travaux sont plus orientés vers le curage des caniveaux, un travail qui était presqu’impossible durant la saison des pluies. Il a enfin appelé toutes les autorités à la base à une forte sensibilisation dans leurs milieux respectifs. 

ACP/SARAH/kms