Sensibilisation à Butembo des jeunes sur l’entrepreneuriat.

Les jeunes des associations et mutualités autorisées à fonctionner dans la ville de Butembo, ont été dernièrement sensibilisés sur  l’entreprenariat au cours d’une séance de renforcement des capacités s’entièrement inscrites dans le cadre de permettre à la jeunesse de faire face aux difficultés de la vie par l’auto-prise en charge, a constaté l’ACP.

Selon M. Charles Lwanga, l’un des organisateurs, les jeunes ont été édifiés sur les notions d’un entrepreneur dont la vision doit répondre aux besoins de la communauté aussi bien que ceux de l’entreprise et du promoteur lui-même.

Les organisateurs ont intéressé les jeunes à l’esprit de créativité car cela entre dans le vécu quotidien et contribue à la lutte contre la délinquance. 

Ils n’ont pas manqué d’attirer l’attention sur certaines qualités dont la culture fiscale dans la vision de toute activité, la prudence, la clarté, le goût du risque et l’objectivité dans la prise de ses décisions qui doivent être en faveur de la société, de la communauté suivant le secteur dans lequel est orienté l’activité.

ACP/Saambili/kms.