Les délégués de l’Agence nationale pour la promotion des investissements ANAPI, ont animé un atelier de sensibilisation, ce vendredi 13 mai, à l’intention des opérateurs économiques de Goma qui ont été mis au courant des reformes fondamentales et multisectorielles destinées à améliorer en continu le climat des affaires et des investissements en RDC.
A l’ouverture des assises, dans l’une des salles de réunions de l’hôtel la Joie Plazza de Goma, M. Célestin Bauma Serenge, directeur du cabinet au ministère provincial en charge du Plan au Nord-Kivu, a salué la volonté manifeste du Gouvernement Congolais pour cette garantie des facilités lés affaires aux investisseurs tant étrangers que nationaux.
« L’investissement se révèle être le facteur par excellence de la croissance économique et du développement d’un pays», a noté M. Célestin Serenge pour qui en plus de générer l’emploi les actions soutenues des operateurs économiques contribuent à la réduction de la pauvreté sous toutes ses forme.
M. Pierre Kanika, directeur en charge de la planification et stratégies à l’ANAPI a ainsi assuré, qu’outre la sensibilisation, l’Anapi aura à identifier les entraves à l’essor des investissements des nationaux dans les différents secteurs d’activités et en assurer le plaidoyer auprès des autorités compétentes en la matière. La collecte des projets d’investissement en quête de financement pour être présentés aux investisseurs étrangers, constitue également un des objectifs des envoyés de l’ANAPI qui vise à renforcer le partenariat privé-privé. ACP/Kambale/kms
ACP1