Situation sécuritaire tendue à Beni, affirme le porte parole militaire de la Monusco

Le porte parole militaire de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUSCO), M. Martin AMOUZOUNI, a révélé ce lundi à la presse locale de Goma, que la situation  sécuritaire dans la province du Nord-Kivu, plus particulièrement dans le territoire de Beni reste tendue mais imprévisible.

Selon le porte parole de la MONUSCO, le week-end dernier dans le territoire de Beni, le groupes rebelles des ADF Nalu ont attaqué le village de LESSE, village situé à 7 Km à l’Est de ERINGETI, avec un bilan de quatre civils tués, dix neuf maisons de population incendiées et un nombre important des bétails pillés.

Après leur incursion à LESSE et MUKOKO, le même groupe incontrôlé des ADF Nalu, ont attaqué une fois de plus la localité de KAMBI YA CHUI située au Nord-est d’ERINGETI, à la limite avec la province de l’Ituri dont le bilan n’est pas encore confirmé a-t-il ajouté.

Avant de clôturer son briefing, M. AMOUZOUNI, a ajouté que les éléments des ADF ont attaqué la position des FARDC basé à Mukoko, village situé aux environs de 5 km d’OICHA, avec un élément de l’ADF tué par les FARDC.

Les  forces armées de la République Démocratique du Congo en appui avec la MONUSCO, poursuit sans désemparer ses activités militaires contre les différents groupes armés afin de protéger les populations civils et leurs biens.

ACP/ANACLET/KMS