Mercredi et jeudi, Lyon va accueillir près de 800 personnes à l’Hôtel de Région pour le sommet mondial Climat et Territoires.
Parmi elles, François Hollande mais aussi des ministres, gouverneurs et maires venues des cinq continents pour présenter leurs actions mises en place pour lutter contre le réchauffement climatique.
Des centaines de personnes d’un coup dans la pointe de la Presqu’île, ca risque de se ressentir. Notamment pour les automobilistes ou les Lyonnais qui souhaitaient faire les soldes au pôle de commerce et de loisirs Confluence. D’importants bouchons sont à prévoir, d’autant que le secteur de l’Hôtel de Région sera bouclé et interdit à la circulation de 14h à 17h. Tous les axes, et notamment le cours Charlemagne, seront coupés le long du bâtiment.
A la demande de la préfecture du Rhône, le tramway T1 ne desservira pas non plus la station Hôtel de Région-Montrochet ce mercredi de 13h30 à 17h40.
Ne pas croiser le cortège de François Hollande
Enfin, la galère s’exportera hors de Confluence. François Hollande doit atterrir à l’aéroport de Bron à 14h. L’A43, le périphérique Laurent Bonnevay et l’A7 seront ponctuellement fermés dans les deux sens au passage de son cortège présidentiel. Même topo pour son départ à 17h de l’Hôtel de Région.
Puisque des températures caniculaires sont annoncées, il faudra que les automobilistes prévoient une bouteille d’eau s’ils envisagent d’emprunter ces axes aux horaires contre-indiqués.
Moses KIKI