Soutien de l’Union européenne au secteur de la santé dans cinq provinces de la RDC.

L’Union européenne réitère son soutien à la province du Nord-Kivu dans le secteur de la santé en appui a la politique nationale du Gouvernement central de République démocratique du Congo, a affirmé Mme Maria Gonzalez Mata, chef de section santé et développement à la délégation de l’Union européenne en RDC reçu ce mercredi 22 juin pour des entretiens par le Vice-gouverneur (de la province du Nord-Kivu), Feller Lutayichirwa Mulwahale.

En plus de l’appui aux hôpitaux provinciaux, l’Union européenne apporte son soutien aux zones de santé ainsi qu’aux divisions provinciales de ce secteur, a signifie madame Gonzalez Mata qui a reçu des mots de gratitude de la part de l’Autorité provinciale pour les efforts et les priorités retenues par l’Union européenne.

Cet appui de l’UE s’étend essentiellement sur cinq provinces à savoir le Nord-Kivu, l’Ituri, le Haut Lomami, le Kasaï oriental et le Sud-Kivu. Des actions durables de développement de même que les urgences a l’instar de l’approvisionnement en médicaments essentiels et la lutte contre les épidémies déclarées sont entre autres les point sur lesquelles se focalisent l’Union européenne dans son volet d’appui au secteur de la santé.

ACP/Kambale/kms