Soutien du Gouverneur Julien Paluku la Promotion de l’Industrie (FPI)

La grande salle de l’hôtel Ihusi, de Goma a servi de cadre le 20 février dernier a la journée de sensibilisation des operateurs économiques acquitter au paiement de la taxe due au Fonds de la promotion de l’industrie.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu qui a rehausse de sa présence les travaux, a mis a profit l’opportunité pour sensibiliser les opérateurs économiques à s’acquitter de leurs obligations vis a vis de ce fonds institue par l’état Congolais au profit de mêmes Hommes d’affaires 

Julien Paluku Kahongya a révèle  que ce qui est encore plus réjouissant est qu’au mois de mars le FPI pourra, à travers son conseil d’administration annoncée a Kinshasa,  le financement sera élargi sur le secteur hôtelier. Ainsi ce secteur souvent oublié dans les facteurs de développement, sera aa mesure d’ouvrir ses portes aux demandeurs d’emploi et contribuer à la stabilisation de la province.

Le chef du gouvernement provincial du Nord-Kivu soutenait en ces termes le FPI dans sa province promettant son s’engager a sensibiliser les opérateurs économiques a se fier au FPI  dont les appuis multiformes ont permis a bien d’investisseurs nationaux a aller de lavant et booster le développement.

Judith Mululu