Le député national Juma Balikwisha, élu du territoire de Béni et président du caucus ses pairs du Nord-Kivu, a soutenu ce dimanche la tenue du dialogue national inclusif convoqué par le président de la République pour la préparation des élections prochaines en vu d’un aboutissement apaisé.
C’était à l’issue d’un entretien accordé à la presse lors de son séjour dans la ville de Goma pour participer aux funérailles de leur collègue feu Ayobangira Sanvura, élu du territoire de Masisi.
Pour le député Balikwisha, il est pratiquement impossible de croire à l’organisation des élections au mois de décembre 2016 prenant en compte les études techniques y relatives menées qui, selon lui, constitue une preuve éloquente.
Sur ce, a-t-il conseillé, face aux tractations politiques enregistrées dans le chef des politiciens congolais autour de cette question, la tenue du dialogue national inclusif reste d’importance en vue d’éviter au pays le chaos. A travers ces assises, a-t-il indiqué, les congolais auront à échanger, réfléchir et décider de l’avenir de leur pays d’autant plus que donner l’occasion à un vide juridique désavantagerait les efforts de paix et de développement jusqu’à présent entrepris.
ACP/Kombo/KMS