Les femmes militantes au sein du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD/Nord-Kivu ont réaffirmé leur indéfectible soutien aux actions du Président de la République Joseph Kabila représenté dans leur entité par le Gouverneur Julien Paluku Kahongya.
La résidence officielle de l’Autorité provinciale a ainsi servi de cadre à la réception festive organisée par ces militantes du Parti cher au Raïs sous la houlette de Madame Adèle Bazizane Maheshe. « Les femmes du PPRD œuvrant au sein de votre Gouvernement vous encourage et vous réaffirment leur attachement indéfectible dans toutes les actions projetées pour un avenir radieux du Nord-Kivu », a avoué l’une des militantes avant de recommander à l’autorité « d’aller toujours de l’avant » en s’inscrivant dans la noble vision du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, celle de la restauration de la paix et de sa consolidation sur l’ensemble de la Province, gage de tout développement ».
En signe de reconnaissance, les femmes militantes au sein du PPRD ont offert des présents en toute modestie au Chef de l’Exécutif Provincial qui s’est dit surpris par cette générosité dont sa personne fait l’objet en début de l’année. Julien Paluku a, à cette occasion, mis à profit l’occasion pour sollicite la contribution des membres de la majorité présidentielle aux efforts de paix déployés par le Président de la République.
La cérémonie ponctuée des slogans aux idéaux du PPRD ainsi que des pas danse a chuté par un réarmement moral au Gouverneur appelé à aller de l’avant dans les actions visant le rétablissement de la paix sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Apollinaire Maliyawatu.