Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita, a reçu ce vendredi 12 juillet la délégation des filles et fils membres de communautés établies dans le territoire de Walikale venus exprimer leur soutien et l’accompagnement à l’action du ce nouveau Chef de l’Exécutif.
Pour ces filles et fils du territoire le plus vaste du Nord-Kivu, conduits par le député provincial Prince Kihangi, le nouveau Gouverneur a tout leur soutien de même que l’accompagnement pour la réussite de son mandant pour l’intérêt du Nord-Kivu et la paix durable pour un redécollage de cette partie du pays.
Les hôtes du Chef de l’Exécutif en ont profité pour renouveler leur disponibilité à apporter leur pierre à la reconstruction de la Province au même titre que toutes les communautés.
Au nom de la représentativité, « l’on voudrait que de plus à plus que Walikale soit associé à la gestion de la province du Nord-Kivu pour réellement tous nous approprions la Province », a signifié Prince Kihangi pour que l’on s’approprie tous la reconstruction la reconstruction de la Province.
Des questions liées à la réinstauration de la concorde dans le Walikale par des méthodes pacifiques ainsi que la reconstruction ont également invoquées entre le Gouverneur Carly et la délégation de ressortissants de cette partie de la Province. ACP/Kambale/kms