Suspension des activités de l’Eglise « Cité de Refuge » sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya, vient de suspendre par un arrêté rendu public ce lundi 26 février 2018, les activités de l’Eglise dénommée  « Cité de Refuge » de son Pasteur Jules Mulindwa.

« Les activités de l’Eglise dénommée Cité de Refuge de son Pasteur Jules Mulindwa sont suspendues sur toute l’étendue de la Province du Nord-Kivu, à dater de ce jour », indique la mesure administrative de l’Autorité provinciale.

Il est reproché à l’Eglise Cité de Refuge, « par le biais de son Pasteur plusieurs abus en matière de moralité publique et des mœurs ».

La mesure du Gouverneur Julien Paluku ajoute que « loin de prêcher l’évangile », cette Eglise « se livre à proférer des injures à l’endroit d’autres églises ainsi que de leurs responsables » et « dans les velléités, elle pose des actes d’imputations dommageables, de provocation, d’incitation à la haine par ses publications ».

« L’exploitation de la naïveté et la crédibilité de certains habitants les incitants à la dépravation des mœurs et à la perdition », constitue un autre grief sur lequel s’appui  la décision de l’Autorité provinciale qui  considère « qu’il est inadmissible qu’un Pasteur, illuminé, soit-il, s’arroge le droit de saper l’honneur et la dignité d’autres citoyens congolais ».

Les ministres provinciaux ayant dans ses attributions l’ordre public et l’Administration de la Justice ainsi que le Procureur General près la Cour d’Appel de Goma sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de l’Arrêté provincial qui sort ses effets à la date de sa signature. ACP/Kambale/kms