(ACP).- Le mouvement de grève des agents de l’OVG a été suspendu ce lundi 13 novembre 2023 grâce à la réponse aux revendications contenu dans une lettre du ministre de Budget adressée à son collègue de Finances, a appris l’ACP du président syndical.
» Nous venons de suspendre la grève sèche au vu de lettre du Ministre de Budgets demandant à son homologue de Finances de régler urgemment la situation litigieuse de l’OVG, celle-ci étant claire ; aussi le rapport étant parvenu au chef de l’état, il a sommé à son cabinet de s’y investir. Le Ministre de tutelle s’y est également investi et dans 48 heures nos réclamation peuvent trouver solution », a déclaré Innocent Zirirane Bujandwa, président de la délégation syndicale au sein de cette institution scientifique.
La suspension est hypothétique, a-t-il poursuivi, car au cas où dans 48 heures, il n’y a pas de réponses favorables aux revendications, ce mouvement de grève doit refaire un bond.
« Je ne suis pas un prophète de malheur, mais, suis persuadé que tout ira sans anicroche », indiqué le président de la délégation syndicale de l’OVG.
En déclenchant cette grève sèche le 26 octobre 2023, les agents de l’OVG, réclamaient à cor et à cri la prime de quatre mois et les frais de fonctionnement.
Cette action du syndicat a eu des retombées suspendant deux membres du comité de gestion dont le DG et le directeur administratif et financier. ACP/Babunga/kms