Les personnes en charge de la chloration de l’eau à la plage du peuple de ville de Goma, ont suspendu momentanément ce lundi matin les activités, a constaté un reporter de l’ACP sur place.
M. Gabriel Ishara Kashugushu, chargé de la supervision de ce site de chloration à cette endroit public, a fait connaître que cet arrêt brusque des activités est consécutif au non-paiement des primes depuis le mois de mars dernier.
Interrogé à ce sujet, MUTETE MWENYEMALI, Chef de quartier Himbi où sont situés les sites de chloration, l’information est déjà parvenue à son hiérarchie par une lettre d’information datant d’une semaine.
La population du quartier Himbi surprise par cette situation, sollicite d’urgence, aux autorités compétentes de trouver une solution urgente à cette question pour les épargner du risque de contamination des maladies d’origine hydrique à ce moment où la population de Goma en sa grande partie s’approvisionne en eau pendant cette période de carence d’eau dans la ville.
C’est depuis le 31 mars dernier que l’ONG Solidarité Internationale a mis fin à son projet d’hygiène et assainissement en province du Nord-Kivu et les autorités sanitaires du Nord-Kivu seraient en pourparlers avec d’autres ONG pour prendre le relève, a-t-on appris ACP/ISHARA/KMS