Le maire de la ville de Goma, M. Dieudonné Malere Ma-Mitcho, a suspendu préventivement dans un arrêté, trois fonctionnaires cadres de l’administration publique de sa juridiction.
Dans son arrêté n° 3072/003/K63/M-G/2017 du 25 avril 2017 portant mesure de suspension préventive en charge de 3 fonctionnaires de l’ administration publique dans la ville de Goma, dont l’ACP s’est procurée une copie, le maire accuse ses collaborateurs de s’être compromis dans l’exercice de leurs fonctions en négligeant les travaux communautaires « Salongo » de chaque samedi pendant une durée d’au moins 12 semaines successives au 1er trimestre de l’année en cours 2017.
Les victimes de cette mesure de suspension sont notamment M. Kambere Baraka, de chef de bureau urbain de l’Action humanitaire, son collègue du bureau urbain de l’Industrie, M. Kubuya Mitsondo et M. Ildephonse Nguomoja, chef de service de la Protection civile de la ville de Goma.
Aux chefs de bureau suspendus, le Maire Malere charge les fautes lourdes telles l’insubordination, l’insoumission, le refus d’ordre et l’outrage à l’Autorité établie.
La mesure administrative attribue au chefs de la Division urbaine une exécution en attribuant l’intérim des postes aux secrétaires administratifs.
ACP/ISHARA/KMS