Le Porte-parole de la 34e Région Militaire, le lieutenant colonel Guillaume Ndjike Kaiko, a, dans une adresse à la presse ce lundi que les Forces armées de la RDC, ont contenu une tentative d’attaque hier des rebelles M23 et leurs alliés rwandais à l’entrée de la cité de Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo.
« Hier dimanche 13 novembre, les rebelles du M23 ont encore une fois de plus oser attaquer une de nos positions et ils ont fait face à la puissance de feu des Fardc », a indiqué le lieutenant colonel Guillaume Kaiko pour qui les hommes sur terrain ont eu le moral au zénith avec l’inspection de la ligne de front par le Commandant adjoint de la 3e Zone de défense chargé des Operations, le Général Dieudonné Kyamassa Mutupeke.
Le Porte-parole de la 34e Région militaire a assuré de la détermination de l’armée loyaliste qui poursuit l’ennemi qui a connu beaucoup de perte, dans les profondeurs. Il a rassuré la population que « son armée n’abandonnera rien tant qu’un centimètre de la République démocratique du Congo sera occupée par les agresseurs rwandais ». CellCom/GP-NK.-