Le ministre provincial des Affaires foncières au Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a, au nom du chef d’exécutif provincial, ouvert ce mercredi un séminaire atelier axé sur la législation foncière organisé par le Gouvernement provincial appuyé par le Centre de Recherche sur la démocratie et le développement en Afrique.
Ce séminaire auquel prennent place, les Maires des villes de Goma, Butembo et Beni ainsi que les bourgmestres des communes des villes y compris le personnel judiciaire s’inscrit dans le cadre du renforcement de leurs capacités dans ce domaine déclaré problématique dans la province.
Quatre jours des travaux durant, les participants auront à développer leurs connaissances sur « la législation foncière », « la procédure de l’obtention des titres parcellaires », « l’inattaquabilité du certificat ».
Le Ministre provincial Carly Nzanzu Kasivita a appelé les participants à une participation active ainsi qu’à l’assiduité au cours des travaux prévus durant le déroulement dudit séminaire atelier.
Il a enfin remercié le partenaire qui a appuyé l’organisation des assises si importantes relativement à divers remous et querelles enregistrés dans ce secteur avant de rappeler aux participants que la maitrise des matières à apprendre contribuera à la réduction des conflits fonciers dans la province, plus particulièrement à l’intérieur où ces problèmes se posent avec acuité.
ACP/Kombo/kms