Tournoi de Nzango pour la campagne de la lutte contre le diabète à Goma.

Un tournoi des jeux de Nzango est en organisation à Goma dans le cadre de la journée commémorative du diabète récemment célébrée.

Au total quatre rencontres se sont déjà jouées au stadium de l’Institut supérieur du commerce (ISC/Goma), renseigne Mme Marie Noëlla Muhambikwa, présidente de la ligue provinciale de Nzango au Nord-Kivu. 

En première journée, le club RVA a été tenu en échec par le club Buuma par 55-62 pendant que Mapendo l’a remporté face au Club Nzango de la 34ème région militaire par 51-45.

A la deuxième journée, The Young a perdu devant t le TP Mazembe par un score de 53- 71 pendant qu’en seconde explication, les femmes du comité de taximen motards (COTAM) ont gagné le club Office par 68-34. 

Par contre, à la troisième journée, la 34ème Région militaire a eu raison sur club RVA par 60-38 et Buuma qui a fortement battu Mapendo par 56 -38.  Pour la poursuite de ce tournoi, les mamans de Buuma vont s’affronter à celles de la 34ème Région militaire et le club RVA va recevoir Marengo.   

ACP/ ISHARA/KMS