Le Centre d’entraide et de promotion sociale (CEPS) ; une association sans but lucratif, a invité trois journalistes de nationalité Belge pour filmer et réaliser des reportages sur la ville de Goma et ses environs, indique une correspondance de cette structure dont une copie parvenue ce vendredi à l’ACP.
Dans cette correspondance adressée au chef de la division provinciale de la Communication et médias au Nord-Kivu, M. Eric Kisa Kalobero, l’asbl CEPS sollicite une autorisation locale pour la réalisation de cette mission pour le compte des projets sociaux initiés par le coordonnateur de l’association internationale des maires Francophones (AIMF), M. Eric de Lamotte et ses partenaires.
Selon Naason Kubuya Ndoole, consultant indépendant et bénévole de l’asbl CEPS, les trois journalistes belges effectueront leurs mission dans l’espace de la ville de Goma et ses environs à partir du 03 octobre prochain à l’occasion d’une mission d’investigation.
Le responsable de l’asbl CEPS affirme enfin que le ministre de Tourisme au niveau national a déjà donné son accord quant à la réalisation de la mission des ces trois professionnels des médias.
ACP/ANACLET/KMS