Trois personnes dont deux femmes et un homme ont trouvé la mort dans un accident de route à Byahi, localité du territoire de Nyiragongo à l’entrée de la ville de Goma, a appris l’ACP des sources du service de la protection civile.
L’accident s’est produit aux petites heures du matin de ce jeudi 30 avril quand le véhicule de marque Fuso bondé des marchandises et des passagers, en provenance de Rutshuru, s’est renversé une centaine de mètres du poste de contrôle de la Police de circulation routière, à environ 1 km de l’aéroport de Goma.
Les corps des trois personnes mortes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital provincial de référence du Nord-Kivu pendant que les blessés ont été conduits à l’hôpital Heal Africa de Goma pour une prise en charge correcte.
Les premiers éléments de l’enquête imputent la cause de cet accident à une panne au niveau du système de freinage qui n’aurait pas répondu pendant que le véhicule amorçait la forte pente qui part de la localité de Kanyaruchinya jusqu’au bureau de la chefferie des Bakumu.
Cet accident est le second à se produire au même endroit où une autre véhicule en perte de vitesse avait fini sa course, encore au mois d’avril en 2010, sur des enfants qui puisait de l’eau. Le bilan était des 24 personnes tuées en majorité des enfants.
ACP/Symphorien Kambale/kms