Les autorités urbaines, les délégués de la société civile, les responsables des corporations syndicales regroupant les taximen motards dans la ville de Beni, ont convenu à l’issue d’une réunion d’harmonisation tenue à la mairie pour la perception de la taxe sur numérotation des motos, a constaté l’ACP.
Toutes les parties en présence ont opté pour une période de sept jours d’évaluation et de sensibilisation des responsables d’associations afin de véhiculer le bien fondé de la numérotation d’une moto commise au transport en commun.
A la Mairie l’on soutien que cette opération vise non seulement la maximisation des recettes mais surtout la sécurité de la ville car nombreux cas de banditisme sont commis par des auteurs à bord des motos souvent non identifiés.
Des mesures pour taquer les récalcitrants ont été envisagées après la période probatoire d’évaluation de cette campagne de numérotation pour laquelle une moto sera identifiée moyennant le paiement de deux dollars américains ou son équivalant en Franc congolais. ACP/Masudi/kms.