Un appel pathétique du Gouverneur Julien Paluku à tous ses administrés de pousser les Léopards au sacre final du Chan Rwanda 2016.

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku Kahongya a réitéré dans un message à la presse, ce vendredi 5 février, son appel à tous ses administrés dans les trois villes ainsi que les six territoires, à se joindre aux autres congolais afin de pousser les Léopards à rafler le Coupe au championnat d’Afrique des Nations Rwanda 2016 qui va se jouer le dimanche prochain au stade Amahoro de Kigali au Rwanda.

« Il faudrait qu’à partir de Kigali, la RDC reçoive la coupe », a prédit le Chef de l’Exécutif provincial du Nord-Kivu qui annonce la mise en branle des dispositions identiques à celles arrêtées antérieurement lors de précédentes rencontres. 

Julien Paluku a ainsi garanti la disponibilité de gros bus de transport de même que les billets d’entrée au stade à Kigali afin de permettre à tous les supporters d’accéder sans difficulté aucune au stade Amahoro de Kigali où les Léopards vont croiser les crampons avec les Aigles maliens.

« La mobilisation devra être générale », a conseillé l’Autorité provinciale consciente que les athlètes sont souvent motivés à partir des ovations  du public dans les gradins.

Le Gouverneur de la Province du Nord-Kivu a mis cette occasion à profit pour exprimer sa profonde reconnaissance envers tous ceux des compatriotes qui se sont mobilisés depuis le matches de pool à Butare Huye Stadium, à Kigali aux quarts et aux demi finales et bien avant au match amical de Gisenyi ; pour s’être cotisés comme un seul homme derrière « le Onze » jusqu’au dernier carré de la compétition. Pour Julien Paluku ce soutien s’inscrit dans la droite ligne du Président de la République pour qui tient à redorer l’image de la RDC.

Soixante gros bus de transport en commun et 100 jeeps pour les VIPs, telle est la logistique que promet rendre disponible le Gouvernement Julien Paluku pour permettre aux supporters de Goma, Nyiragongo, Rutshuru, Lubero, Beni, Walikale, Masisi et Butembo, à se rendre au  match de ce dimanche 07 février à la seule condition d’être muni de son passeport ou de son laissez passer.

Dans toutes les rencontres à Goma, les Congolais ne jurent que pour la victoire des Léopards de la RDC contre les Aigles du Mali. Tous souhaitent que le Coach Jean-Florent Ibenge corrige les petites défaillances observées au niveau de la défense avec une concrétisation des occasions de but. 

ACP/Symphorien Kambale/kms