Un appui populaire au bénéfice des hommes engagés dans l’Opération Sukola I à Beni.

Les hommes des troupes engagés dans les opérations de traque contre les rebelles de l’ADF dans le territoire de Beni, ont bénéficié  le week-end d’un appui exprimé en vivres et non vivres de la part de deux mouvements citoyens actifs dans cette partie du Nord-Kivu, entre autre la Lutte pour le changement (Lucha) et un nouveau mouvement dénommé « Je suis Beni », a appris l’ACP ce dimanche 10 novembre de l’un des bienfaiteurs.

Selon la source, à travers ce geste très modeste, les deux structures tenaient cimenter la collaboration voulue entre les civils et à l’armée loyaliste qui a besoin de l’apport de la population pour réussir à dégager la région de Beni de ce groupe des criminels qui ne s’en prend qu’à de paisibles citoyens.
La remise de ce soutien au Général Chirimwami, est intervenue à l’issue d’un marathon sur une distance d’environ 5km avec comme point de chute le quartier général des Opérations Sukola I à Beni-Paida

Un des volontaires a indiqué avoir reçu de cet Officier supérieur les informations du front qui se caractérise par la domination de nombreuses positions jadis tenues par l’ennemi  dans les profondeurs du parc national de Virunga. S’agissant du geste posé par ses pairs, il l’a justifié par le souci manifeste de tous les  habitants de Beni à venir en appui, chacun selon ses capacités, à sa seule armée. C’était avant d’appeler tout un chacun à leur emboiter les pas à travers des soutiens multiformes aux Fardc.
ACP/Kambale/kms