Les responsables des organisations de la société civile de Beni ville et territoire ainsi que ceux de Butembo et Lubero sont en concertations depuis ce mercredi 26 aout dans la salle de conférence des sœurs Orantes de l’Assomption de Kasongomi pour réfléchir sur le projet de renforcement des capacités des organisations de la société civile et les mécanismes de concertations avec les autorités locales dans le territoire des diocèses d’Uvira et Butembo-Beni sur la réduction de la pauvreté et sur le développement durable.
Ces assises sont organisées dans le cadre du projet financé par l’Union Européenne exécuté par la CARITAS Congo et le Bureau diocésain pour le développement (BDD) pour une durée de 3 ans.
Au cours de la première journée, les participants se sont focalisés à l’évaluation, la capitalisation de travail du diagnostic de la planification et stratégie.
Ce jeudi les participants ont tablé sur les forces et les faiblesses des organisations de la société civile dans cette partie de la province du Nord-Kivu. A l’issue de l’atelier les participants ont arrêtés des stratégies pour faire asseoir une société civile forte et capable de booster le développement à travers une lutte organisée contre la pauvreté.
ACP/KAMBOBO/kms